Revue de marché février
Les 7 merveilles du monde financier
craintes de récession sont toujours contenues aux Etats-Unis suite à la publication de bons résultats pour les sociétés. Les titres technologiques sont à la fête, en particulier les 7 magnifiques (Microsoft, Apple, Meta,…) et restent le moteur de croissance des marchés. La Chine est quant à elle toujours à la peine économiquement. Les problématiques immobilières et une spirale déflationniste naissante pèsent grandement sur les perspectives. Malgré cela le résultat financier du mois de février permet de revenir à la neutralité depuis le début de l’année.
La FED confirme ne pas vouloir baisser ses taux avant le milieu de l’année. Cela pèse sur l’indice obligataire mondial malgré les hausses des devises. L’immobilier suisse poursuit son rebond entamé en novembre.
Le pétrole est stable alors que l’or est légèrement sous pression depuis le début de l’année en raison d’un dollar fort.
L’indicateur de risque est toujours dans une zone de faible risque. Seul le sous-indice matières premières est dans une zone encore risquée.
Principales performances
XO Risk Aversion Index - Composite 250J
XO Risk Aversion Index - Composants